Fdesouche

24/12/2015

La plus importante fête chrétienne a également été interdite au Tadjikistan, où le gouvernement s’est prononcé contre l’installation d’arbres de Noël dans les écoles et la distribution de cadeaux aux enfants.
Source


23/12/2015

Face à la menace terroriste des shebab, le culte de la tradition musulmane est devenu le mot d’ordre cette année. Situé à l’extrémité de la Corne de l’Afrique, la Somalie a rejoint le sultanat de Brunei en interdisant toutes les pratiques liées aux fêtes chrétiennes de fin d’année. La Somalie est au moins le deuxième pays à majorité musulmane à interdire Noël cette année, après le Sultanat de Brunei (10% de chrétiens) qui a annoncé une interdiction similaire.

La Somalie arrive à la deuxième place, juste derrière la Corée du Nord, comme pays où il fait le moins bon être chrétien. source

Le gouvernement de la Somalie a interdit mardi les célébrations de Noël et du Nouvel An dans ce pays à majorité musulmane, expliquant qu’elles pourraient susciter des attaques des islamistes shebab.
Tous les événements liés aux célébrations des fêtes de Noël et du Nouvel An sont contraires à la culture islamique et pourraient nuire à la foi de la communauté musulmane” a expliqué à la presse Cheikh Mohamed Khayrow, directeur général du ministère des Affaires religieuses. […] “Nous mettons en garde contre les célébrations de ces fêtes qui n’ont pas de rapport avec les principes de notre religion” a ajouté Gurhan, soulignant que cela pourrait inciter les shebab “à mener des attaques”. L’an dernier, des islamistes shebab avaient lancé une attaque à Noël contre l’aéroport de Mogadiscio, qui avait fait au moins 12 morts. […]

Cathédrale de Mogadiscio

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux