Fdesouche

Le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, n’a pas apprécié les propos du Premier ministre qui avait critiqué son discours en corse.
«Il y a des lignes rouges qui ne peuvent pas être discutées», surtout si on ne parle pas la même langue. Ce mercredi soir, le Premier ministre Manuel Valls a fait une démonstration d’autorité envers le nouvel exécutif corse dirigé par les nationalistes, refusant en bloc la co-officialité de la langue corse sur l’île, un statut fiscal particulier pour les résidents et l’amnistie des prisonniers politiques, trois revendications des nouveaux élus à l’Assemblée de Corse.
Aussitôt après les déclarations de Manuel Valls sur TF1, Jean-Guy Talamoni, le nouveau président indépendantiste de l’Assemblée, lui a répondu au micro d’Europe1 :

« Manuel Valls s’adresse aux Français mais pour notre part, élus de la Corse, nous nous adressons aux Corses. Il a rappelé que la langue de la République française était le français, ce que nous ne contestons pas, mais la langue de la Corse, c’est le corse et donc nous allons continuer à parler cette langue y compris à l’Assemblée et au sein des institutions corses »

[…]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux