Fdesouche

Le pape bénit ceux qui aident les migrants face aux “atrocités terroristes”

__________________________________________________
Le pape François a dénoncé vendredi dans son traditionnel message de Noël «les atroces actions terroristes» François n’a toutefois pas explicitement évoqué les motivations islamistes des terroristes. Le Pape n’a pas non plus souhaité distinguer les chrétiens d’Orient des autres chrétiens persécutés.

Quant aux chrétiens directement persécutés, le Pape n’a pas souhaité non plus distinguer ceux qui le sont à cause de l’islam.

Au balcon de la place Saint Pierre, le pape François a nettement axé son message de Noël Urbi et Orbi 2015 sur le Proche-Orient. […] Même insistance pour la Libye pour laquelle le pape demande «le soutien de tous». Puis viennent comme une litanie, mais sans que l’islam ne soit pourtant nommé, «l’Irak, le Yémen, l’Afrique Subsaharienne» zones pour lesquelles le Pape requiert «l’attention de la communauté internationale» pour qu’un effort «unanime» conduise à «faire cesser les atrocités» qui «fauchent encore de nombreuses victimes, causent d’effroyables souffrances et n’épargnent pas non plus le patrimoine historique et culturel de peuples entiers».
Des victimes qui sont aussi celles des «attentats» et que François a évoquées sans nommer toutefois les revendications islamiques des assassins: «Ma pensée va aussi à tous ceux qui ont été touchés par d’atroces actions terroristes, particulièrement par les récents attentats survenus sous les cieux d’Égypte, à Beyrouth, Paris, Bamako et Tunis».

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux