Fdesouche

Le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech a expliqué l’initiative d’ouvrir les portes des mosquées les 9 et 10 janvier prochains, “pour essayer de casser cette méfiance et cette défiance qu’il peut y avoir entre communautés, et pour construire tous ensemble ce vivre-ensemble auquel nous aspirons tous.

_______________________________________________________
Le deuxième week-end de janvier, des centaines de mosquées de l’Hexagone ouvriront leurs portes aux non-musulmans afin de tordre le cou aux idées reçues, briser les peurs et montrer le « vrai » visage de l’islam, celui de paix et de tolérance.

[…] Durant ces deux jours d’accueil du grand public, les fidèles serviront des « thés de la fraternité », présenteront le Coran et les rites de leur religion et répondront à toutes les interrogations. Les visiteurs pourront assister à l’une des prières. […] Dans un « climat actuel de méfiance et défiance » vis-à-vis de la communauté musulmane, renforcé par les attentats de Paris du 13 novembre, Anouar Kbibech veut créer « un élan de fraternité et de solidarité ». « Je souhaite qu’en 2016 l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions et de toutes convictions, croyants et non-croyants, œuvrent tous pour consolider les conditions du vivre-ensemble que certains ont voulu mettre à mal », martèle-t-il. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux