Fdesouche

L’ancien ministre Benoît Hamon, figure de l’aile gauche du PS, s’oppose vertement à la mesure de déchéance de nationalité pour les binationaux proposée par François Hollande.
Finalement François Hollande a décidé d’inscrire dans la Constitution la déchéance de nationalité…
Cela revient à établir la distinction entre deux citoyens français de naissance suivant qu’ils sont binationaux ou non. Pourquoi inscrire dans la constitution une disposition qui existe déjà dans le code civil à l’article 23-7? En introduisant cette distinction, la République n’est plus indivisible. Cette décision remettrait en cause le droit du sol.
Le symbole choisi, et quel symbole, envoie à des millions de nos compatriotes le message suivant : vous êtes des Français de seconde catégorie.

Nous donnerions raison à tous ceux qui manipulent notre jeunesse et lui affirment qu’une partie d’entre eux n’ont jamais été considérés comme de vrais Français dans leur propre pays.

[…] Ce qui est sûr c’est qu’il devient de plus en plus compliqué d’appeler les électeurs de gauche à la rescousse au second tour, d’appeler à faire barrage au Front national et de proposer une réforme de la constitution inspirée et soutenue par le Front national.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux