Fdesouche

(…)

« Climat délétère », « nombre inédit d’agressions d’enseignants depuis la rentrée », « recrudescence des risques psychosociaux » liés aux « agressions de personnels et conflits », « état de souffrance et d’angoisse permanent » pour le personnel de l’école Marie-Curie à Narbonne : Unsa et FSU ont tiré la sonnette d’alarme.

(…)

Trèbes, Cuxac-d’Aude, Carcassonne centre ou Villalbe, Narbonne, le représentant syndical égrène les cas recensés. (…)

Pour Jean-Louis Burgat [NDLR : représentant FSU], l’un des coupables est tout trouvé : « Avec les changements de rythmes scolaires, il y a des problèmes de fatigue, une nervosité qui s’installe dans les rapports. »

(…)

La situation au collège Alain de Carcassonne, sorti du réseau d’éducation prioritaire depuis la rentrée, a également fait l’objet d’un point largement développé en comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). « Personnels en grande souffrance », « au bord de la rupture », « très forte dégradation des conditions de travail » : les mots employés par la FSU le 3 décembre disent le profond malaise dans cet établissement, avec 10 fiches registre santé et sécurité au travail émises par les personnels depuis juin 2015.

(…)

Source

Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux