29/12/15
L’hôtel de l’élu Noël Collura visé par des tirs
Cette nuit, vers 4h du matin, la façade de l’hôtel dans lequel se trouve l’élu Noël Collura, déjà personnellement visé lundi dernier, a été la cible de tirs.
Source
28/12/15
Des hommes tirent sur les portes de la mairie
Après avoir déjà menacé de mort le maire de La Ciotat et son épouse et récemment laissé des impacts de balle au domicile de Noël Collura, un élu de la Ville, des individus ont récidivé cette nuit. Selon nos informations, le même groupe aurait tiré sur les portes de la mairie de La Ciotat dans la nuit de dimanche à lundi.
La Provence
21/12/15
Coups de feu contre le domicile d’un élu de La Ciotat
Dernière info, 14 h : c’est en fait le domicile de Noël Collura qui a été visé. Il est adjoint au maire.
Cette nuit à La Ciotat, des coups de feu ont été tirés contre le domicile d’un élu ciotaden. Des impacts de balles ont été relevés sur les volets et la voiture. Le ou les individus ont pénétré dans la propriété alors que la famille dormait. Les enquêteurs sont actuellement sur place.
(…) La Provence
20/12/15
Vendredi soir, deux individus casqués ont fait irruption au domicile familial
“Un acte lâche”. D’emblée, ce sont les premiers mots que lance Patrick Boré, maire (Les Républicains). Vendredi, alors qu’il mène le conseil municipal portant sur une vingtaine de délibérations dont le débat d’orientations budgétaires, il est contraint de quitter la séance. Sa femme vient d’être victime d’un acte “indigne”.
Il est 19 h 45. Deux individus, le visage dissimulé sous un casque intégral, sont venus menacer de mort son épouse, à leur domicile situé dans un quartier légèrement excentré. “Après avoir pénétré dans notre jardin, ils lui ont promis de nous tuer, elle et moi, si au 31 décembre, je ne prenais pas les décisions nécessaires pour cesser, ont-ils dit, ‘de leur enlever le pain de la bouche'”, explique le premier magistrat. L’élu précise “ignorer ce à quoi ils font allusion”, mais “le mépris que je porte à leur comportement est à la mesure de leur lâcheté”.
(…) La Provence
(Merci à Jeandupharo)