Fdesouche

“On fait des bonnes actions à la base. C’est ça que je ne comprends pas”. Cité par RTL Belgique, Ludovic Ansel, l’un des membres du club de motards Kamikaze Riders, n’arrive pas à réaliser que cette “famille” comme il dit se retrouve ce mercredi 30 décembre impliquée dans une affaire de terrorisme.

Pourtant, c’est bien de ça dont il s’agit. Les enquêteurs belges s’intéressent en effet de près à ces motards basés à la périphérie bruxelloise dans le dossier sur les menaces “sérieuses” d’attentats en Belgique. Des menaces qui ont mené à l’arrestation de deux individus membres des Kamikaze Riders, Mohamed K et Said S, selon le quotidien belge La Dernière Heure.

Les deux hommes arrêtés dimanche et lundi sont soupçonnés d’avoir préparé des attentats à Bruxelles pendant les fêtes de fin d’année. Selon plusieurs médias belges, l’un d’entre eux, inculpé de “menaces d’attentats, participation aux activités d’un groupe terroriste en qualité de dirigeant et recrutement en vue de commettre des infractions terroristes”, est âgé de 30 ans et est le chef de ce groupe de motards originaire d’Anderlecht, dans la banlieue de Bruxelles. Ni plus ni moins.

Le quotidien La Dernière Heure précise encore que son nom avait été cité dans le dossier du groupuscule islamiste Sharia4Belgium. L’homme a précédemment été condamné pour vol avec armes. Alors, faut-il donc voir dans ce groupe de motards l’antichambre d’une organisation terroriste? Au regard de l’existence numérique de la bande, les choses paraissent un peu plus compliquées.
(…) Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux