Fdesouche

L’Autriche a renvoyé en Slovénie des centaines de migrants. La Norvège annonce, elle, son intention de refouler tous les réfugiés arrivant d’un autre pays Schengen.

Plusieurs centaines de migrants renvoyés d’un côté. Une ferme intention de figurer parmi les politiques d’asile les plus sévères d’Europe, de l’autre. Dans le premier cas de figure, nous sommes en Autriche qui déclare avoir expulsé plusieurs centaines de migrants ces trois derniers jours qui auraient menti sur leur nationalité d’origine. Dans le deuxième cas de figure, nous sommes en Norvège qui affirme ce mardi son intention de refouler tous les réfugiés arrivant d’un autre pays Schengen, en premier lieu la Suède.

En Autriche, d’abord. Ces expulsions doivent permettre de faciliter l’examen et l’octroi des demandes d’asile, a expliqué la police. (…)

La Norvège a annoncé mardi son intention de refouler tous les réfugiés arrivant d’un autre pays de l’espace Schengen, en premier lieu la Suède. Elle affirme viser une politique d’asile «parmi les plus sévères en Europe». (…)

Source

Merci à livercingetorix

Fdesouche sur les réseaux sociaux