Fdesouche

Au travers de vidéos de propagande, les djihadistes français adressent régulièrement des messages de haine, en s’appuyant sur les attentats de janvier et de novembre.

Depuis les attentats du 13 novembre, comme ceux de janvier, les vidéos de djihadistes francophones se sont multipliées. Ils laissent libre cours à leur haine pour la France, « tête des croisés », nourrissant ainsi la propagande du groupe État islamique (EI). Selon les derniers chiffres, plus de mille personnes ont rejoint de France la Syrie et l’Irak, dont environ 600 y sont toujours. Quelque 500 Belges ont été identifiés, dont 270 encore sur place. Ces combattants francophones sont régulièrement mis à contribution pour menacer la Belgique et la France, « ennemi numéro 1 » de l’EI, comme la décrit un djihadiste dans une de ces vidéos diffusées notamment via les réseaux sociaux. […]

Les griefs entretenus par les djihadistes envers la France sont nombreux, en commençant par l’image de « la France, fille aînée de l’Église, d’où sont parties les croisades au Moyen-Âge ».

« Vous êtes la cible numéro 1, vous la France, vous la tête des croisés ! » « Nous avons des frères prêts à exploser la France dans les quatre coins de France ! » Dans « La France à genoux », « Abou Tayssir al Faransi » prévient ses compatriotes : « Pour vous, vivre en paix sera un rêve et un luxe. »

Face à cet activisme sur Internet, lieu de radicalisation de nombreux jeunes, le gouvernement français a lancé sa propre campagne avec le site stop-djihadisme.gouv.fr, pour diffuser un contre-discours.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux