Les signataires, dont la CGT, le syndicat de la Magistrature ou encore le Planning familial, refusent « la gouvernance par la peur ».
« Nous ne céderons pas ! ». C’est avec ces mots que plus de 70 organisations non gouvernementales, dont plusieurs syndicats, ont lancé une pétition mercredi contre le projet du gouvernement d’inscrire dans la Constitution française la déchéance de nationalité pour faits de terrorisme. L’association entre ces organisations aux buts très différents a débuté dès le 25 novembre avec un appel unitaire en réponse aux attentats de Paris et à la gestion de crise du gouvernement.
Parmi elles, on trouve notamment la CGT, le Syndicat de la magistrature et le Syndicat national des journalistes, la Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et le Planning familial. La liste comprend des organismes de défense des migrants comme la Cimade et le Gisti et des collectifs et associations représentant des communautés issues de l’immigration ou luttant contre le racisme et l’islamophobie. […]
09/12/2015
Pourquoi Le Planning Familial appelle-t-il à voter contre le FN ?
Le programme du Front national est un programme qui s’oppose aux progrès sociaux et porte atteinte aux libertés et aux droits fondamentaux de toutes et tous.