Fdesouche

La chaîne publique allemande ZDF a présenté ses excuses pour avoir tardé, à l’instar de la plupart des grands médias nationaux, à évoquer les agressions sexuelles sur des femmes survenues le soir du Nouvel An à Cologne, ce qui suscite des critiques du public.

Le fait que le journal de 19h lundi soir “n’ait pas au moins mentionné les incidents était une négligence”, écrit la rédaction du journal télévisé sur ses comptes Facebook et Twitter. Ne pas en parler lundi soir “était (…) clairement un jugement erroné”, reconnait ZDF, dont la page Facebook est émaillée de commentaires de spectateurs mécontents: “ma confiance dans (cette chaîne), pour laquelle je paie des impôts, s’amenuise de plus en plus”, écrit l’un deux, alors que d’autres s’étonnent que ZDF “passe sous silence depuis un certain temps certaines choses”.

(…) Plus globalement, le peu d’écho avant mardi des médias sur cette affaire est également mis en question. Le site spécialisé sur les médias, Meedia, a ainsi relevé qu’il a fallu “quatre jours” pour que l’affaire soit “relatée de façon exhaustive au niveau national”. “Lorsque l’on regarde (la presse nationale), il n’y a rien jusqu’à lundi sur ces incidents”, poursuit Meedia. “Il a fallu quatre jours pour que la grande machine médiatique ne s’enclenche”, épingle encore le portail.

Source

Merci à Rick Grimes

Fdesouche sur les réseaux sociaux