Depuis plusieurs mois, les étudiants du campus universitaire de Namur, en Belgique, subissent des agressions à répétition de la part d’une bande de jeunes. Un climat de crainte s’est installé au sein de la communauté étudiante.
Psychose sur le campus universitaire de la ville belge de Namur. Depuis plusieurs mois, une bande composée d’une petite dizaine d’individus fait régner un climat de terreur dans le quartier de l’université, située au centre de la ville. Agressions verbales, coups et blessures, les méfaits se multiplient autour des différents locaux universitaires, comme nous l’apprend le journal Le Soir .Alors que les autorités ont renforcé les patrouilles de police sur le campus, les étudiants s’organisent sur les réseaux sociaux pour faire face à la menace. (…)
S’il est conscient de l’inquiétude des étudiants, car «plusieurs d’entre eux ont été agressés», Olivier Hostens (directeur de la communication de l’Université) dément toute forme de psychose :
«Le campus est au coeur de la ville. On a une population de 6 000 étudiants, ce qui représente une partie importante de la population du centre de Namur. C’est normal que nous soyons touché par ces événements» explique-t-il.
Merci à Dura Lex