Fdesouche

Plusieurs femmes dans la ville autrichienne de Salzbourg ont affirmé avoir été été agressées sexuellement pendant la nuit  Nouvel An – cela alors que la police allemande est accusée de dissimulation, après des dizaines de femmes ont été agressées à Cologne sur le même soir.

La police autrichienne ont confirmé qu’elle enquête sur un certain nombre de plaintes et que, jusqu’ici, trois hommes en relation avec les agressions signalées ont été arrêtés .

A 23 ans, l’homme est accusé d’avoir molesté une jeune femme allemande dans le centre de Salzbourg, puis a continué à lancer des fusées pyrotechniques vers une personne de 17 ans, qui a été légèrement blessée à l’abdomen. La police a déclaré dans un communiqué que l’homme était de nationalité syrienne.

Plus tôt cette semaine plusieurs autres femmes se sont présentés pour déclarer à la police de Salzbourg qu’elles avaient été agressées sexuellement à la Saint-Sylvestre. Une femme de 22 ans déclare avoir été harcelée par un groupe d’hommes sur la Residenzplatz, dans le centrede la ville, qui l’ont agressé sexuellement, puis lui ont volé son téléphone portable. Elle a dit à la police que le groupe était composé d’environ huit à dix hommes qui semblaient tous être des étrangers.

Une femme âgée de 58 ans a dit à la police qu’elle a également été agressée sexuellement sur la Residenzplatz, par un homme de 28 ans. Elle s’est rendu immédiatement à la police et l’homme a depuis été arrêté. Selon le rapport de police, il est originaire de l’Afghanistan.

La police enquête également sur une autre plainte d’une femme de 28 ans qui a déclaré avoir été agressée sexuellement par un homme de 24 ans, en dehors d’une boîte de nuit populaire à Salzbourg, le 30 décembre. Les videurs du club ont pu arrêter l’homme et le maintenir jusqu’à l’arrivée des policiers qui l’ont arrêté. Encore une fois, le rapport de police dit l’homme est de nationalité afghane.

«La police étudie actuellement si ces attaques ont été organisées et si il y a des liens entre les auteurs ou groupes d’auteur”, a déclaré la porte-parole de la police Valerie Hillebrand jeudi. […]

Traduction Fdesouche

The Local

Fdesouche sur les réseaux sociaux