Fdesouche

Deux Palestiniens soupçonnés de liens avec le groupe Daesh doivent comparaître vendredi en Californie et au Texas, l’un d’entre eux étant un réfugié venu de Syrie reparti dans ce pays pour combattre dans les rangs de Daesh.

L’arrestation des deux hommes est survenue alors que la sécurité a été renforcée aux Etats-Unis après l’attaque en décembre de San Bernardino, en Californie, lors de laquelle un couple de musulmans radicalisés a tué 14 personnes.

Mohammed Younis al-Jayab, 23 ans, un Palestinien né en Irak, a été arrêté ce jeudi. Il est arrivé aux Etats-Unis de Syrie comme réfugié en 2012, avant de repartir se battre dans ce pays l’année suivante avec diverses factions terroristes, selon la plainte déposée contre lui. L’un de ces groupes est Ansar al-Islam, affilié à al-Qaïda, qui opérait indépendamment en Irak et en Syrie et a été classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis. Sa faction irakienne a désormais fusionné avec le groupe Daesh.

Source

Les deux suspects vivaient aux États-Unis depuis plus de trois ans. Aws Mohammed Younis al-Jayab, 23 ans et résidant à Sacramento (Californie), a été inculpé pour fausses déclarations en rapport avec des questions de terrorisme international, tandis qu’Omar Faraj Saeed Al Hardan, 24 ans et vivant à Houston (Texas), a été arrêté pour avoir tenté de “fournir un soutien matériel à l’Etat islamique”. […]

Les deux hommes, d’origine palestinienne et nés en Irak, sont arrivés aux États-Unis en tant que réfugiés. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux