Fdesouche

Subhi Naha, un militant gay syrien a alerté la communauté internationale sur le sort des homosexuels dans les pays occupés par le groupe État islamique. Il a notamment expliqué que certains se voyaient obligés de faire le djihad pour échapper à la mort et protéger leur famille.

DAESH

[…] Aujourd’hui, le jeune homme raconte que beaucoup de gays prêteraient allégeance au groupe terroriste dans le but de masquer les apparences. “Nous avons connaissance de témoignages selon lesquels des homosexuels ont été recrutés par Daech, ou qu’ils ont eu des rapports sexuels avec des membres de Daech”, a expliqué Subhi Nahas.

Ainsi pour échapper à la mort et protéger leur famille, certains homosexuels enfilent le costume de terroriste et continuent à avoir des relations secrètes avec des hommes. “Ainsi ils savent qu’il sont protégés. Et qu’on ne viendra pas les questionner“. Pire encore, quelques-uns n’hésitent pas à dénoncer des hommes avec qui ils ont eu des relations sexuelles, pour se rendre plus crédibles. […]

Le 24 août dernier, un Irakien avait également témoigné par téléphone sous couvert d’anonymat et raconté que Daech traquait “les gays de façon professionnelle. Ils les chassent un par un“, avait-il précisé. “Quand ils capturent quelqu’un, ils inspectent son téléphone, ses contacts et ses amis sur Facebook (…) Ils tentent de traquer tous les hommes gays. Et c’est comme un effet domino. Si un tombe, les autres tomberont aussi“.

Metro News

(Merci à C’)

Fdesouche sur les réseaux sociaux