Fdesouche

“Marius Youbi est l’un de nos meilleurs étudiants” avait plaidé son université. En vain. Après 4 ans d’études d’ingénieur, il a dû quitter le pays.

Pour dissuader les immigrés de venir au Danemark chercher une vie meilleure, tout est bon au Danemark. Les autorités ont ainsi expulsé un étudiant vers le Cameroun pour avoir dépassé le nombre d’heures permis pour un travail à temps partiel. Marius Youbi, 30 ans, qui étudiait l’ingénierie à l’université d’Aarhus, a dû retourner au Cameroun le 7 janvier, un arrêté lui enjoignant de quitter le Danemark au plus tard le 8 janvier. Le jeune homme, qui travaillait à temps partiel comme agent d’entretien pour financer ses études, s’est vu reprocher d’avoir occasionnellement dépassé la durée de 15 heures de travail par semaine à laquelle il avait droit.

L’université a demandé aux services de l’immigration de reconsidérer leur décision, mais en vain, a indiqué à l’AFP son porte-parole, Anders Correll. “Marius Youbi est l’un de nos meilleurs étudiants” avait souligné le recteur Brian Bech Nielsen dans une lettre adressée en décembre à l’administration, dont l’AFP a reçu une copie.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux