Fdesouche

Gaëlle et son mari, un jeune couple originaire du Giennois mais travaillant à Paris, se souviendront longtemps du début de l’année 2016. Celle d’avoir échappé de peu à un drame. lls ont été attaqués par un individus qui a bloqué leur voiture et les a menacés avec un revolver.

« Aujourd’hui, je ne sais pas si l’État a toujours les moyens d’assurer la sécurité des Français. Le policier qui nous a reçus, à Chilly-Mazarin, nous a dit que ce jour-là, il n’y avait aucun motard sur l’A6, parce que tout le monde était en vacances… »

«Nous avons pris l’A6, à hauteur de Porte d’Italie. Je conduisais, mon mari était à côté de moi. J’étais sur la voie qui permet de s’engager sur l’autoroute. J’ai vu un véhicule, sur la voie de gauche, et j’ai jugé que j’avais le temps d’y aller. À ce moment, l’autre voiture a accéléré pour ne pas me laisser passer. J’ai freiné, le conducteur aussi, et je me suis retrouvé à l’arrêt, en bout de voie.» La jeune femme repart et double la voiture en question, qui avance lentement. Tout aurait pu s’arrêter là. […]

Au bureau de police autoroutier de Chilly-Mazarin. « Nous n’avons pas pu porter plainte, ni déposer de main courante. On nous dit que sans plaque d’immatriculation, c’est impossible. Et on nous dit aussi que des agressions comme ça, sur l’A6, il y en a tous les jours. »

Finalement, arrivés à Gien, Gaëlle et son époux décident d’aller frapper à la porte des gendarmes. « C’est le seul endroit où on a été écoutés», souligne la jeune femme. «Le gendarme qui nous a reçus immédiatement a été très attentif et a pris notre plainte, nous laissant même une lueur d’espoir en nous disant que d’autres automobilistes avaient peut-être relevé la plaque de l’agresseur.» […]

Source

Merci à quidam

Fdesouche sur les réseaux sociaux