Fdesouche

Le député LR Henri Guaino a critiqué la visite surprise de François Hollande à la Grande mosquée de Paris, qui selon lui “accrédite qu’il y ait une stigmatisation” à l’égard des musulmans.

Cette visite dans la foulée de l’hommage populaire rendu aux victimes des attentats, “c’est en fait un acte politique” et “je ne suis pas sûr qu’il ait raison de le faire“, a déclaré à Radio J l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Elysée.

Non il n’y a pas de stigmatisation, il n’y a pas de juifs français, de musulmans français, de catholiques français, il y a des Français catholiques, juifs, musulmans“, a affirmé cet élu des Yvelines. “Il faut que (le président) aille demain dans une synagogue, après-demain à Notre-Dame de Paris“, a lancé ce défenseur de la “nation française“.

Le Figaro


François Hollande a effectué dimanche une visite surprise à la Grande mosquée de Paris “pour un thé de la fraternité”, après avoir assisté à la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats de janvier et de novembre sur la place de la République.

Le président a eu un moment d’échange, de convivialité et de fraternité autour d’un thé” alors qu’un week-end portes ouvertes est organisé dans de nombreuses mosquées de France pour commémorer également la mémoire des victimes de ces attentats, a-t-on précisé à l’Elysée.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux