Fdesouche

Les incidents se multiplient dans le sillage des agressions du Nouvel An an en Allemagne. Six Pakistanais et un Syrien ont été pris à partie par des inconnus à Cologne, et trois d’entre eux ont été blessés. Des violences qui interviennent alors que le ministre régional de l’Intérieur vient de confirmer que la quasi-totalité des suspects du Nouvel An étaient des personnes d’origine étrangère.


Un groupe de Pakistanais et un Syrien ont été attaqués à Cologne, en Allemagne, dans la foulée des agressions apparemment commises par des étrangers lors des festivités du Nouvel An, a annoncé lundi la police.

Six Pakistanais ont été attaqués par une vingtaine de personnes dimanche et deux des victimes ont été brièvement hospitalisées, a dit la police. Plus tard dimanche, un Syrien a été pris à partie par cinq personnes. Il a été blessé mais n’a pas eu besoin de soins.

La police a expliqué avoir été informée dimanche après-midi de la présence de groupes «provocateurs», mais l’enquête se poursuit pour déterminer si les attaques subséquentes sont de nature raciale et liées aux agressions du Nouvel An.

Ces agressions sexuelles alimentent la colère face à la décision de l’Allemagne d’ouvrir ses portes à des centaines de milliers de réfugiés et plusieurs politiciens demandent maintenant des lois plus dures à l’endroit des migrants qui commettent des crimes.

Le ministre de la Justice Heiko Maas a toutefois lancé un appel au calme en déclarant que rien ne justifie de cibler tous les étrangers, même si les crimes commis à Cologne et ailleurs sont clairement abominables.

(…) Métro

Fdesouche sur les réseaux sociaux