Fdesouche

En choisissant « Qatar » à la lettre Q, dans l’abécédaire 2016 du Front national, on ne croyait pas si bien dire : Florian Philippot est convoqué lundi après-midi à Bruxelles afin d’être auditionné par la Commission des affaires juridiques du Parlement européen.

Cette audition fait suite à la plainte du Qatar contre le vice-président du FN, et est sans doute le préalable à la levée de son immunité parlementaire.

Florian Philippot avait, le 9 janvier 2015, évoqué sur Radio Classique «une relation incestueuse» entre la France et le Qatar. Puis, le 19 janvier, sur BFMTV, il avait mis en cause le Qatar dans le financement du «terrorisme qui tue». Depuis, il persiste et signe, qualifiant le Qatar d’«infâme dictature islamiste, l’un des pires régimes du monde».

Lundi matin, dans un communiqué, Florian Philippot juge « purement scandaleux que le Qatar puisse ainsi instrumentaliser et manipuler la Justice française à des fins politiques, et ce avec la complicité du pouvoir qui a toujours refusé de condamner cette entreprise d’intimidation. » (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux