Fdesouche

Le député européen Aymeric Chauprade lance son parti politique: “les Français Libres”.

Une référence gaulliste qui ne doit rien au hasard. Il se veut une passerelle entre les Républicains et l’extrême-droite pour permettre la victoire en 2017 “d’une droite crédible et assumée”.

Source

Evoquant “le viol de notre civilisation, de nos valeurs”, il estime aujourd’hui dans un discours focalisé sur l’islam que son procès est celui “de tous les lanceurs d’alerte face à l’islamisation de notre pays”.

La création des “Français libres” a pour but affiché de “faire gagner en 2017 le candidat d’une droite française crédible et assumée”. L’eurodéputé a expliqué au Monde vouloir “peser sur la droite de gouvernement”.

Son parti s’organisera principalement autour de trois sujets: pour la “dés-islamisation de la France”, pour la “des-étatisation de la France” et “pour refaire de la France une grande puissance”.

Source

L’intéressé, qui revendique sa proximité avec Philippe de Villiers ou Eric Zemmour, dit être en contacts avancés avec l’entrepreneur Charles Beigbeder. Selon ses dires, une ancienne ministre UMP aurait tenté de le rallier à sa cause. M. Chauprade, qui devait être nommé vice-président du FN en charge des affaires internationales, n’a aucune intention de revenir vers son ancien parti et ambitionne de « fixer » la « droite hors les murs », celle de Patrick Buisson et Eric Zemmour, qui ne se retrouve dans aucune formation politique.

« Dans la droite hors les murs, tout le monde dîne ensemble, mais personne ne fait rien, à part la fixer (sic) dans les brasseries, estime M. Chauprade. Je veux constituer une force d’appoint avec les gens qui réfléchissent. Je me laisse jusqu’au printemps pour voir où ça me mène. »

Source


[…] Mes chers compatriotes, ce procès se situe au-delà de ma personne, il est d’une grande importance, il est le procès de tous les lanceurs d’alerte, face à l’islamisation de notre pays, et par islamisation j’entends l’expansion, sur notre territoire, et dans notre société, de la loi islamique.

La loi islamique, vous devez impérativement en être conscients, veut détruire les fondements de notre loi républicaine, détruire nos institutions démocratiques, détruire notre civilisation, héritière de traditions judéo-chrétiennes et des Lumières.

Alors je prends l’engagement, devant les Français, que je mènerai, sans relâche, la lutte contre les propagateurs et adeptes de la loi islamique, et je prends, aujourd’hui, la tête de ce combat qu’aucun parti n’assume encore avec clarté.

Je le répète, ils sont nos ennemis, les ennemis de la France, les ennemis de notre civilisation, les ennemis des chrétiens, des juifs, des athées comme des agnostiques, des musulmans éclairés aussi, les ennemis des femmes, des cultures et de l’Histoire, de tous les liens charnels, de toutes les racines.

Ce combat pour la civilisation française, et donc contre l’islamisation, est au cœur de mon engagement politique, depuis son commencement. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux