Sous les eaux. Eurotunnel, l’exploitant du Tunnel sous la Manche, a décidé d’inonder les terrains à proximité des clôtures entourant le site pour dissuader les migrants de passer révèle la Voix du Nord.
Un pas de plus vers l’hermétisme du site d’Eurotunnel, à Coquelles, près de Calais. L’exploitant de la liaison ferroviaire transmanche n’en finit plus d’essayer de rendre l’endroit inaccessible aux migrants. Déjà très sécurisé à la base, le terminal Eurotunnel s’est vu doté de nombreux équipements supplémentaires depuis les vagues d’intrusions massives auxquelles il a dû faire face en 2015. (…)
Désormais, un autre obstacle se dresse sur la route des migrants : l’eau. Eurotunnel, grâce à un système d’écluses, détourne les eaux pluviales pour inonder les terrains lui appartenant qui jouxtent les clôtures du terminal. Selon la direction du groupe, cette nouvelle arme fait partie des « moyens physiques de protection du site » soumis au « comité de pilotage franco-britannique et avalisées par la préfecture ». (…)