Fdesouche

13/01/2016

Un des policiers poursuivi

Le tribunal a enfin pu regarder hier la vidéo des lanceurs de colis dans la prison de Metz-Queuleu arrêtés à l’aide d’une poubelle. Les magistrats considèrent l’interpellation et la procédure légales. Les prévenus ont été condamnés.

« Le PV d’interpellation ne correspond pas du tout à la réalité. Les policiers indiquent que le scooter est venu percuter la poubelle, ce n’est pas vrai. Ils ont caché la réalité. Le PV d’interpellation est donc faux. De fait, toute la procédure doit tomber », souligne Me Fiorani.

Lors de la précédente audience, le parquet, embarrassé, n’avait pas pris position sur ces nullités. Hier, Gilles Bourdier s’est dressé en protecteur du travail des policiers de terrain. « Il faut se rendre compte que tout se passe extrêmement vite. Dans le PV d’interpellation critiqué, les policiers décrivent la situation comme ils l’ont vécue. »

Me Fiorani bondit lorsque le procureur justifie le lancer de poubelle « par un réflexe de protection ».

Dernière étape cette affaire à rebondissements : le 8 mars. Pour le procès, cette fois, du lanceur de poubelle.

Le Républicain Lorrain


29/09/2015

Deux hommes ont été interpellés dimanche aux abords de la prison de Metz-Queuleu après avoir jeté des colis dans l’enceinte de la prison. Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance de la maison d’arrêt.

L’arrestation filmée dimanche par les caméras de surveillance de la prison de Metz-Queuleu est digne d’un film d’action. Mais les faits sont bien réels, comme le relate mardi le site internet du Républicain Lorrain.

La scène débute par l’arrivée en scooter de deux hommes dans une rue qui longe la prison. Le passager descend alors du deux-roues et jette à deux reprises un projectile par dessus la clôture de la maison d’arrêt. Il remonte sur le scooter et prend la fuite avec son complice. Les deux hommes sont alors interceptés par des policiers en embuscade, comme le montre les images de vidéosurveillance.

Après leur interpellation, les deux hommes ont assuré devant un juge du tribunal de Metz avoir jeté des kebabs dans l’enceinte de la prison, selon les informations du Républicain Lorrain. […]

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux