La justicie tunisienne a suspendu les activités de Shams, une association de lutte contre la pénalisation de l’homosexualité. Comme le raconte son président, Yadh Krendel, en Tunisie, les homosexuels sont harcelés.
“L’association Shams reçoit tous les jours des dizaines d’appels à l’aide d’homosexuels et de transsexuels exclus par leurs familles, harcelés dans la rue, victimes de violences physiques et au bord du suicide. On estime que le taux de suicide chez les homosexuels en Tunisie est cinq fois supérieur à celui des hétérosexuels. Le virus de sida se propage de manière alarmante dans la communauté LGBT du Grand Tunis, notamment à cause de la marginalisation des homosexuels et de l’absence totale de moyens de prévention auprès de cette communauté non reconnue par l’Etat.
Appels au meurtre, pressions, harcèlement
Depuis l’obtention de son autorisation, le 18 mai 2015, l’association Shams – qui lutte contre la pénalisation de l’homosexualité en Tunisie – et ses membres sont harcelés par le gouvernement et les religieux tunisiens.
(…)
Merci à YOYOFAAA