Fdesouche

Le meurtre tragique survenu le 11 janvier d’un jeune garçon lituanien âgé de 15 vivant en Suède par un garçon de 14 ans dont l’identité n’a pas été rendu public, pendant que les deux étaient à l’école, remet la question des réfugiés et de la “crise des migrants” au cente du débat en Lituanie.

Le père de la victime, Arminas Pileckas, s’est exprimé sur l’assassinat de son fils sur le site généraliste lituanien Irytas

La presse suédoise a raconté qu’Arminas avait agressé à plusieurs reprises son meurtrier mais ce n’est pas vrai. Ils se sont disputés une fois en Décembre quand le garçon arabe harcelait une fille dans leur classe d’école, Arminas est venu à sa défense et les deux garçons se sont battus.

L’arabe a dit qu’il allait prendre sa revanche et il l’a prise. Il l’a même dit devant le directeur de l’école.

Le père s’est exprimé également dans le journal lituanien DELFI

La situation devient de plus en plus dangereuse à cause de la crise des réfugiés. Un autre lituanien a échappé de peu à un viol par des migrants il y a quelques mois, la police a installé un bracelet électronique sur l’assaillant, c’est tout ce que la police a fait.

C’est effrayant ce qui arrive. Les suédois ont peur de parler des migrants.Nous, les lituaniens pouvons parler de ces choses-là en public mais ici en Suède, tout est caché et minimisé par les médias.

Le traitement médiatique de l’affaire dans la presse suédoise est largement différent, le principal tabloid suédois Expressen se contentant de relayer les faits bruts en ne mentionnant aucune information complémentaire sur le nom et l’origine du jeune meurtrier.

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux