Marek Halter, écrivain et essayiste né en Pologne, appelle ses «frères musulmans» à descendre dans la rue pour dénoncer le djihadisme . Dernier ouvrage paru : « Réconciliez-vous ! Juifs, chrétiens, musulmans. Mes frères, mes amis, mes voisins ».
« Pourquoi devrions-nous nous justifier ? », me demandent mes amis musulmans. « Ne sommes-nous pas français, comme toi ? »
L’émotion est grande. C’est la quatrième agression antisémite en un mois dans la cité phocéenne, où les juifs habitent depuis l’époque romaine il y a deux mille ans. Aussitôt, le président du consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar, conseille aux 70 000 membres de sa communauté d’ôter leur kippa pour ne pas s’exposer aux violences antisémites. Inouï : sous la menace du djihad, l’une des plus glorieuses communautés juives du monde se retire sur la pointe des pieds ! […]
Oh, comme j’aurais aimé découvrir sur Internet un site : «les musulmans parlent aux musulmans» ! Les écrivains et religieux musulmans capables de combattre les islamistes existent. Les artistes d’origine musulmane peuvent, en arabe, et avec l’humour extraordinaire qu’on leur connaît, répondre à la propagande djihadiste. Il est facile de démontrer qu’Allah n’est pas avec les tueurs mais avec ceux qui prônent la réconciliation. Le Texte révélé l’atteste.
Oh, comme j’aurais aimé, à l’instar de la Marche des Beurs de 1983, pouvoir accompagner une marche des musulmans contre Daech, marche accueillie sous les applaudissements place de la République à Paris ! […]