Fdesouche

L’association “La Transition” se lance officiellement dimanche et va inonder les réseaux sociaux, promet le “communiquant” Claude Posternak. Son objectif : un candidat hors des partis en 2017. Résumé de son appel à paraître dimanche dans le JDD.

Qui est Claude Posternak ?Historien et économiste de formation, préside depuis 2004 aux destinées de La Matrice (agence de communication et de conseil stratégique).
Il est connu pour être le conseil de grands patrons et de personnalités politiques et pour être à l’origine de la campagne de communication réussie des Primaires du Parti Socialiste.
Il est également, depuis 1999, à l’origine de la création du Baromètre Posternak-Ipsos, classement image des grandes entreprises françaises.

Dans une période de crise, de montée des populismes et d’impuissance de la représentation républicaine, la vigilance est de mise. Blog de Claude Posternak

On n’est ni de droite, ni de gauche. On n’a rien à foutre“, s’écrie le communiquant Claude Posternak qui, jetant le masque, met dimanche sur orbite l’association “La Transition”.


Une association qui entend regrouper tous ceux, issus de la “société civile”, qui en ont, disent-ils, par-dessus la tête du PS comme des Républicains, “de Hollande comme de Sarkozy” et d’une société où 6.586.000 Français sont, au total, aujourd’hui inscrits à Pole Emploi (DOM inclus).

“La Transition” se lance officiellement dimanche. “Nous voulons qu’il y ait un candidat de la société civile en 2017. OK, je sais, dit Posternak, cela ressemble à l’escalade de l’Himalaya par la face nord avec des tongs, mais on en surprendra plus d’un an. Même si, dans la cordée, on a intérêt à bien connaître la personne juste devant soi celle et celle juste derrière.

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux