18/01/16
Comment deux jeunes présentés par leurs proches comme « calmes » ont-ils pu aller jusqu’au meurtre ? Ce lundi soir, Ramzi. M, 21 ans et Djibril. F, 23 ans ont été placés en détention provisoire pour avoir tué Alain Ghozland la semaine dernière.
Ce lundi, les deux familles des détenus qui assurent ne pas connaître la victime, n’en revenaient toujours pas. « Il dit qu’il n’a rien fait. Je connais mon frère, un meurtre ce n’est pas possible », témoigne « choqué » le frère de Ramzi. Ce dernier avait été interpellé pour vol en 2014. « Mais depuis il était calme. » Il travaillait comme préparateur de commandes dans le Val-d’Oise. Le père, en contrat partiel au service propreté d’une commune, la mère fonctionnaire, s’étaient installés avec leurs trois fils, dans un quatre-pièces, depuis « au moins cinq ans », selon le propriétaire de l’appartement.
Fin novembre, la famille avait déménagé, laissant une ardoise de loyers, pour aller vivre à Herblay (95). Dans le quartier, les voisins sont unanimes. Si ce n’est « un crachat » ici ou là », « une porte d’entrée rarement fermée », ils étaient « polis », « sans histoire ».
(…) Djibril, lui, vivait rue Poincaré, aux Choux. « Il a eu des problèmes de jeunesse, reconnaît le père. Mais je ne peux pas croire qu’il ait fait ça. Il me dit qu’il n’a rien à voir là-dedans. Je veux la vérité. »
16/01/16
Deux hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Alain Ghozland, un conseiller municipal de Créteil âgé de 73 ans, retrouvé mort à son domicile mardi 11 janvier.
Deux hommes de 23 et 24 ans, connus des services de police pour des vols avec violence et extorsion, ont été placés en garde à vue aujourd’hui dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un conseiller municipal de Créteil.
L’un des suspects sous bracelet électronique
L’un des deux, équipé d’un bracelet électronique, était en réinsertion. Alain Ghozland, 73 ans, avait été retrouvé mort à son domicile mardi 11 janvier par son frère, inquiet de ne pas l’avoir vu à la synagogue la veille.
(…) Yahoo
12/01/16
Il était un peu plus de 8 heures, ce mardi matin, lorsqu’un proche d’Alain Ghozland, a découvert le conseiller municipal LR de Créteil, gisant sans vie dans son appartement de la rue du Général-Larminat. D’après les premières informations, le septuagénaire avait été battu et l’appartement, où il vivait habituellement avec sa mère, absente en ce moment, avait été entièrement fouillé. Une nouvelle qui a jeté l’effroi dans le quartier où l’élu était apprécié.