Au-dessus de son armoire, les policiers avignonnais ont retrouvé 60g de cocaïne, une balance électronique, deux couteaux, une boîte contenant des billets de 5€ et une dizaine de petits paquets renfermant des barrettes de cannabis pour un poids total de 8,5kg, un revolver P38 et quatre munitions ainsi qu’une somme de 215€.
Peu de temps avant, en ce jeudi 14 janvier, Sofiane Makhoukhi avait été interpellé par une patrouille sous le porche d’un immeuble, rue du Docteur Geoffroy, à Avignon. En voyant arriver la voiture de police, il avait aussitôt tenté de dissimuler une plaque de couleur brunâtre… Dans l’appartement de ses parents chez qui il habite encore à 29 ans, Sofiane qui vit du RSA, a conduit les policiers à la porte de sa chambre fermée à clé…
Un détail que n’a pas manqué de relever, hier, la présidente du tribunal correctionnel d’Avignon, Michèle Nesme, trouvant étrange qu’une chambre puisse rester inaccessible aux autres occupants du logement…”D’où provenait tout ce stock ?” “Je l’ai trouvé“, affirme Sofiane depuis le box où il comparaît détenu. Il raconte alors comment, une dizaine de jours avant son interpellation, suivant les renseignements d’une amie, il s’est rendu dans un local à vélo où tout était entreposé. En vendant le tout, il espérait financer son mariage avec son amie. […]
Merci à Lilib