Fdesouche

Geoffroy Daniel de Lagasnerie dit Geoffroy de Lagasnerie, né en 1981, est un philosophe et sociologue français.
Il travaille sur la philosophie sociale et la philosophie politique, l’épistémologie et la théorie critique, la sociologie de la culture et des intellectuels, en s’inspirant particulièrement des travaux de Pierre Bourdieu et de Michel Foucault.

Geoffroy Daniel de Lagasnerie est né en 1981. Il est le troisième enfant issu du mariage de Jean-François Daniel de Lagasnerie, ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace et d’Agnès de Goÿs de Meyzerac, issue d’une grande famille aristocratique3. Il est à ce titre associé à la descendance de Hugues Capet.

(…) Wikipédia

(…) [Les terrasses de café de centre-ville sont ] « un des lieux les plus intimidants qui soient, pour les jeunes des minorités ethniques. Un espace où on n’ose pas s’asseoir, où on n’est pas bien accueillis, où on n’est pas servis, où quand on est servis, c’est cher. Un des lieux les plus traumatisants ». (…) « Au fond, vous pouvez vous dire qu’ils ont plaqué des mots djihadistes sur une violence sociale qu’ils ont ressentie quand ils avaient 16 ans. »
Geoffroy de Lagasnerie

http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/18/linsurrection-si-etait-262869

Fdesouche sur les réseaux sociaux