Fdesouche

Selon l’avocat Mansour Kamardine, qui a été député de Mayotte de 2002 à 2007, Mayotte, le 01e département français, serait “au bord de la guerre civile”. George Pau-Langevin, ministre des Outre-mers, estime que les propos tenus par Mansour Kamardine sont “irresponsables”.

Principale cause selon lui, la population d’origine mahoraise est aujourd’hui minoritaire dans l’archipel. “80% des immigrés, chez nous, sont des irréguliers! Ils viennent principalement des Comores. Le passage maritime entre Anjouan, la principale île de l’archipel des Comores, et Mayotte est une gigantesque autoroute à huit voies à sens unique sur laquelle le trafic est intense 24 heures sur 24. En 2015, 75% des naissances enregistrées dans nos maternités étaient étrangères et clandestines. Ce n’est pas tenable, et pourtant l’État régularise à la pelle. Nous étions 215.000 à vivre ici il y a dix ans; nous sommes, j’en suis sûr, plus de 300.000 aujourd’hui“, conclut-il. […]

Selon Mansour Kamardine, “Dans le flux de migrants se glissent des individus qui s’improvisent imams ou maîtres coraniques. Ils prônent un islam qui est à mille lieues de celui qui est pratiqué par la majorité des habitants de Mayotte“. “L’Etat ferme les yeux, ce sont les Mahorais eux-mêmes qui veillent à prévenir les dérives religieuses“, estime encore l’ancien député.

George Pau-Langevin Mayotte n’est pas au bord de la guerre civile

Le Figaro via Le Salon Beige

Merci à cartouche_bandit

Fdesouche sur les réseaux sociaux