Fdesouche

La probable construction à Annemasse (F) d’un lieu de culte adapté à leurs besoins réjouit musulmans de France voisine et de Genève.

Une grande mosquée devrait bientôt sortir de terre aux portes de Genève. La mairie d’Annemasse (F) discute avec la communauté musulmane à propos de la vente d’un terrain de 7500m2 dans le quartier du Brouaz, délaissé depuis la destruction d’abattoirs. «Nous préférons avoir une mosquée dirigée par des gens que nous connaissons plutôt qu’un lieu dans lequel nous ne savons pas ce qui s’y passe», explique le responsable de l’urbanisme Michel Boucher, confirmant une information du «Dauphiné Libéré». Dans le contexte actuel, l’élu socialiste y voit «une manière de lutter contre la radicalisation». Le projet doit être soumis en février au Conseil municipal et pourra être sujet à recours.

Le Centre culturel des musulmans d’Annemasse sort de plusieurs années de lutte infructueuse avec un maraîcher. Ce dernier refusait de vendre ses terres comme lui demandait la Municipalité. «Nous espérons maintenant une issue positive rapidement, indique le président de l’association Hamid Zeddoug. Nous avons besoin de place pour au moins 800 à 1000 fidèles.» Aujourd’hui, 450 d’entre eux doivent se serrer dans une villa d’Ambilly, prévue à l’origine pour environ 200 pratiquants. Ils se retrouvent parfois à prier dehors.

(…) 20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux