Fdesouche

D’après une enquête du Times, la plupart des demandeurs d’asile de Middlesbrough, dans le nord du pays, possèderaient une maison avec une porte rouge. Ces derniers dénoncent la stigmatisation des autorités britanniques. Une enquête a été ouverte.

Des portes rouges pour distinguer les… par 6MEDIAS

Le gouvernement britannique fait face à une nouvelle polémique liée aux migrants. D’après une enquête du Times publiée mercredi, les logements des demandeurs d’asile à Middlesbrough, dans le nord-est de l’Angleterre, seraient pratiquement tous dotés d’une porte de couleur rouge. De quoi, selon eux, les distinguer ouvertement du reste de la société, mais également les désigner comme cibles aux agressions. En réaction, le gouvernement du premier ministre David Cameron a lancé une enquête mercredi sur la véracité des faits dénoncés par le quotidien britannique. Le secrétaire d’État à l’immigration, James Brokenshire, s’est notamment dit « profondément préoccupé par ce problème » et a demandé « à des responsables du ministère de l’Intérieur d’enquêter sur l’hébergement des demandeurs d’asile dans le nord-est ».

Se voulant rassurant, le secrétaire d’État a poursuivi son propos en clamant que si la moindre preuve de discrimination était trouvée, « elle sera immédiatement corrigée et de tels comportements ne seront pas tolérés ». D’après The Times, les maisons en question appartiennent à la société Jomast, un sous-traitant de l’entreprise britannique de sécurité G4S, qui est notamment chargé de loger les demandeurs d’asile dans la région.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux