Fdesouche

Le premier adjoint de la mairie UDI de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et son bras droit ont été condamnés jeudi à un stage de citoyenneté pour des “violences en réunion” exercées sur une autre élue de la ville.

Absents lors du délibéré au tribunal correctionnel de Bobigny, Christian Bartholmé, 61 ans, et son collaborateur Kianoush Moghadam, 33 ans, devront également verser 10.000 euros d’indemnisation à leur victime, pour cette affaire qui agite l’ancien bastion communiste depuis la victoire surprise d’une alliance entre les centristes et des habitants des quartiers.
Le 8 juillet 2014 au soir, quatre mois après l’arrivée de la nouvelle équipe municipale, ces deux proches du numéro un de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, avaient convoqué Sabrina Saïdi, alors maire adjointe chargée de la petite enfance. Ils l’accusaient d’avoir rédigé et distribué dans les boîtes aux lettres d’une cité de la commune un tract mettant en cause une cadre municipale, Lynda Benakouche.
Le tract, anonyme, reprochait à la nouvelle municipalité l’embauche de Mme Benakouche, condamnée pour l’agression d’une femme enceinte et mariée à un membre du “gang des barbares” impliqué dans l’assassinat d’Ilan Halimi.

(…) Le Point

(Merci à chandid)


A relire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux