Fdesouche

Pour Eric Brunet, c’est une mesure adaptée aux événements actuels. On est en temps de guerre. De plus, les comportements des lycéens et des collégiens ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Laurent Neumann, lui, juge cette mise en place de portiques démagogique. Selon lui, c’est une mesure électoraliste pour rassurer les parents d’élèves, mais cela n’aura aucune efficacité.


Le président de la région, Laurent Wauquiez, a annoncé jeudi que des portiques de sécurité vont être mis en place dans une quinzaine de lycées dans le cadre d’une expérimentation qui doit être généralisée à tous les établissements de la région d’ici à la fin de l’année.

«L’objectif est d’apporter plus de sécurité dans nos lycées, car aujourd’hui on a des lycées qui ne sont absolument pas protégés. L’objectif est de commencer sous un délai d’un mois et demi, deux mois, de sécuriser une quinzaine de lycées de la région», a notamment déclaré à l’AFP le numéro deux des Républicains après avoir visité un établissement de Moirans (Isère). […]

Dans un «délai d’un an», le nouveau président de la deuxième région de France souhaite «lancer la protection de la quasi-totalité des lycées de la région» avec pour objectifs «la lutte contre le trafic de drogue», contre «les intrusions d’armes à feu» ou d’éléments extérieurs et la «protection dans le cadre de la lutte contre le terrorisme». Le coût estimé de cette mesure est de 20 millions d’euros, a précisé Laurent Wauquiez.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux