Fdesouche

Depuis quelque temps, je cherche à savoir à quoi ressemblent les consommateurs de coke français réguliers, mais surtout, je me demande quelle relation peut se nouer entre un cokehead et son dealer attitré. Je tenais à ce que Kader me raconte qui sont ses clients. Une analyse sociologique qui émanerait du premier intéressé et non des sources habituelles. C’est après un long silence de plusieurs jours, alors que mes relances restaient lettre morte, qu’il finit donc par m’accorder « 30 minutes, pas plus » d’entretien, près de chez lui.

(…)
“Il y a des quartiers de Paris où tu es appelé souvent ?
J’ai des clients dans le 8,9, 10,11. Pas trop le 13, un peu 14-15, 16, 17 aussi. Partout, en fait. Montreuil, Pantin. Par ici aussi. Je me suis rendu compte que je faisais quand même beaucoup le 10-11 parce que le week-end après les attentats du 13 novembre, laisse tomber – j’ai trop mal bossé. En même temps faut pas s’étonner, les frontières elles sont grandes ouvertes. On accueille tout et n’importe quoi, évidemment que dans le lot y’a des mecs qui vont en profiter. C’est quand même un peu un pays de naïfs, la France. Moi je pense qu’il faudrait être encore plus ferme avec les terroristes. Plutôt que de mettre les flics sur le dos du moindre petit fouteur de merde. Et arrêter de laisser venir tout le monde.

Pourtant, toi : tes parents ou tes grands-parents…

Ben ouais, mais justement ! Mes grands-parents ils sont venus d’Algérie pour bosser, et aujourd’hui il n’y a plus de travail. Et puis sérieux, regarde dans quoi on vit ? Ma mère, elle a le dos pété et elle se tape les 8 étages tous les jours parce que l’ascenseur ne marche jamais. Sérieux, elle me brise le cœur. Alors aujourd’hui à quoi ça sert d’en accueillir des nouveaux ? On fait rien pour nous déjà, donc pourquoi en accueillir d’autres ? Faut arrêter de croire que c’est un cadeau, la vie en France. Tu m’expliques ce que je fous moi, ici ?

(…)

Vice

Merci à abovo2

Fdesouche sur les réseaux sociaux