Kader Zenagui a été condamné à 6 ans de prison après une folle course-poursuite avec les policiers le 4 janvier dernier En août 2014, pour des faits identiques, il avait déjà été condamné à 4 ans de prison.
«En l’espace d’une permission de sortie de cinq jours il a commis sept infractions !» Le procureur Mouysset dresse le bilan : refus d’obtempérer, violences, vol à deux reprises, dégradation, conduite sous l’emprise de l’alcool et rébellion. La liste est longue, trop longue. Kader Zenagui, 38 ans, s’est retrouvé hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour l’ensemble de ces faits commis dans la nuit du 3 au 4 janvier.
[…]
15 minutes de poursuites, un arbre arraché, un accident, des contresens…
Quelques instants plus tard, vers 2 h 55, boulevard Pierre et Marie Curie à Toulouse, Kader a été surpris en train de griller un feu rouge par une patrouille de police. Pris en chasse par les fonctionnaires, le conducteur a alors refusé son contrôle, prenant tous les risques : vive allure sur un trottoir, un arbre arraché au passage, ronds-points à contresens, feux éteints, un véhicule percuté et beaucoup d’autres évités de justesse. La course folle a pris fin à Aucamville à 3 h 10, soit 15 minutes plus tard !
Une fois la voiture immobilisée, l’interpellation du conducteur n’a pas été simple. Il a asséné un coup de tête à un policier. Enfin maîtrisé, contrôlé, Kader présentait un taux de 1,20 g d’alcool par litre dans le sang.
[…]
Problème, Kader avait été condamné en août 2014 à 4 années de prison pour des faits strictement similaires. «Du copier-coller», pour le procureur qui requiert 5 ans de prison. Le jour des faits, Kader bénéficiait d’une permission de sortie.
[…]
Merci à Bobbynette