Fdesouche

26/01/16

Les deux élèves blessées vendredi dans la cour de leur école par un adolescent armé d’une carabine à plomb ont pu reprendre le chemin des classes. Les parents du tireur ont présenté leurs excuses.


25/01/16

Dans l’entrebâillement de la porte d’entrée, Choukri tient une dernière fois à porter ses excuses : «On est sincèrement désolés et on assume la responsabilité des actes», affirme-t-il, une main sur l’épaule du directeur de l’école maternelle Les Mûriers à Nice. Si Choukri a passé le seuil de l’établissement, ce n’est pas pour lui. Mais pour son neveu de 13 ans. L’adolescent aurait tiré, vendredi midi, des balles de plomb sur deux écolières qui jouaient dans la cour de récréation. Interpellé dimanche matin, il a reconnu les faits dans l’après-midi.«Je me suis mise à la place des parents [des enfants de cette école, ndlr]. C’est la moindre des choses de venir», renchérit la mère du garçon, Cynthia, avant de partir en prenant soin de bien refermer la porte de l’école derrière elle.

(…) Libération




Twitter


Tirs dans une école de Nice: Le garçon de 13 ans interpellé dimanche a avoué

Il a admis être le tireur. Le jeune garçon de 13 ans, interpellé dimanche matin à son domicile du quartier de l’Ariane, un quartier sensible de l’Est niçois, a avoué être l’auteur des tirs de plombs qui ont blessé deux jeunes élèves, vendredi, dans la cour de leur école maternelle, a indiqué le procureur de la république de Nice.

(…) 20minutes

22/01/16

Ce vendredi, deux élèves ont été blessées par des tirs de plomb provenant de l’extérieur de l’établissement à l’école maternelle Ariane-Muriers.

Les deux écolières, âgées de 5 ans, ont été légèrement blessées à la tête et au dos à 13h15 alors qu’elle se trouvait dans la cour de l’école. Elles ont été emmenées à l’hôpital Lenval.

L’enquête de police suit son cours pour déterminer quelle arme a été utilisée.

Une cellule psychologique de soutien sera mise en place dans l’école dès lundi matin. Le recteur se rendra sur place accompagné par l’inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes.

(…) Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux