Le Service suédois des migrations avait décidé de déplacer une partie des migrants suite à des actes de violence contre un garçon de dix ans.
Dix policiers, qui sont arrivés dans le centre d’accueil pour réfugiés de “Signalisten” à Stockholm afin d’y mettre de l’ordre ont dû quitter le centre par la sortie de secours sous la pression d’une foule de migrants, rapporte le journal suédois VLT.
L’incident, qui a eu lieu le 20 janvier, a été dissimulé par la police. Ce n’est que plus tard que le rapport de police a été rendu public. Les responsables du Service suédois des migrations avait plus tôt pris la décision de déplacer une partie des migrants après de nombreux actes de violence à l’encontre d’un garçon de dix ans dans le centre d’accueil de réfugiés. Les responsables se sont alors heurtés à la résistance des migrants et ont dû faire appel à la police.
D’après le rapport, les policiers appelés en renfort ont été accueillis par une foule de réfugiés dans un des couloirs du centre.
“Il y avait de plus en plus de personnes derrière nous… J’étais prêt à me battre pour ma vie. Mais ensuite quelqu’un a lancé qu’il y avait une sortie de secours dans le bâtiment”, témoigne un des policiers dans le rapport.