Fdesouche

A Epinay-sur-Seine (93) un immeuble est envahi par les rats. Les habitants sont excédés par la situation qui dure depuis plusieurs mois et par les réactions de la mairie et du bailleur social qui tardent à venir…

«Autant en rire», notent avec fatalisme Mariam et Sabrina, qui habitent la tour. Mais plus la situation perdure et plus les habitants rient jaune. « Les rats ne fuient même plus lorsqu’on approche», constate Benson en pointant du doigt un rongeur qui mange tranquillement sur la pelouse. Les rats ont aussi criblé de galeries les parterres qui entourent la porte d’entrée et se faufilent parfois sous le capot des voitures. Dans les étages, la situation n’est guère rassurante : « Dans la salle de bain, on entend les rats se déplacer et couiner le long des canalisations », raconte Sabrina. […]

Il y a toujours eu des rats dans ce quartier, mais jamais dans les proportions atteintes ces derniers mois. La cause est toute trouvée. «A deux pas de là, la démolition d’une tour, commencée en juin dernier,a chamboulé l’habitat des rats», explique Hervé Chevreau, maire UDI d’Epinay-sur-Seine, contacté par 20 Minutes. Leurs galeries souterraines ont été cassées. Résultat : ils remontent à la surface.»

Il y a trop de nourriture entreposée au pied des immeubles. » La marie prépare d’ailleurs une campagne d’information pour sensibiliser les habitants à ne plus jeter leurs poubelles par la fenêtre.


Des rats prolifèrent dans une entrée d'immeuble… par 20Minutes

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux