Fdesouche

Entre 1 500 et 2 500 officiers de plus ainsi que 1 600 employés civils supplémentaires sont réclamés par la police suédoise d’ici 2020. Le commissaire à la police nationale, Dan Eliasson, a tiré la sonnette d’alarme.

«Nous devons nous montrer dans les zones désavantagées socio-économiquement. Sinon, la conséquence va être qu’il y aura moins de sécurité. La drogue et les trafics risquent alors de se développer car ils ne deviendront moins une priorité» pour les forces de l’ordre occupé à gérer les flux de migrants, a-t-il indiqué dans une lettre adressé au ministre de la Justice. «Je ne pense pas que le peuple suédois veut cela», a-t-il ajouté.

Des ressources supplémentaires seront utilisées par les forces nationales qui combattent le terrorisme, pour les contrôles aux frontières, les expulsions ainsi que la présence de policiers dans les lieux d’hébergement des demandeurs d’asiles. «Nous avons beaucoup d’endroits où les gens vivent depuis longtemps dans des mauvaises conditions. Ils sont dans des petits espaces où il y a des bagarres et des nuisances. Nous devons être présent dans ces endroits pour maintenir le calme», a poursuivi Dan Eliasson.

(…) RT.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux