Fdesouche

Les ressortissantes italiennes ayant pu attester de leur présence en France depuis plus de trois mois (une des conditions pour appliquer une OQTF), l’obligation de quitter le territoire français a été levée ce mercredi soir. Les trois étudiantes pourront quitter le centre de rétention administratif de Lesquin et rejoindre la capitale.

(…) Nord Littoral


Les trois jeunes Italiennes, âgées d’une vingtaine d’années, sont toutes domiciliées à Paris. Elles étudient depuis plusieurs années dans la capitale. « Deux d’entre elles sont en master et l’une en doctorat », expliquent Me Ruef, leur avocate. Samedi, les trois jeunes femmes participaient à la manifestation en solidarité avec les migrants. Lors de l’intrusion sur le site portuaire, « elles ont été arrêtées avec plusieurs personnes, raconte leur avocate, mais elles n’ont pas participé aux dégradations : elles ont été interpellées à la sortie des toilettes de la station-service ». Les trois étudiantes italiennes ont ainsi été relâchées à la fin de leur garde à vue, sans aucune poursuite judiciaire.

(…)

Les trois étudiantes sont toujours incarcérées au centre de rétention administratif de Lesquin, en attentant le verdict du tribunal administratif, ce vendredi.

Nord Littoral

Fdesouche sur les réseaux sociaux