Robert Ménard, invité de France Info vendredi matin, estime que le FN doit “changer de nom, changer ses propres statuts. Il faut un parti plus démocratique” s’il veut “gagner”.
(…) Robert Ménard, maire de Béziers, invité de France Info vendredi matin, a estimé que “si le Front national veut gagner, il faut qu’il change”. “Bien sûr qu’il y a un problème au Front national, je ne suis pas au Front national. Je suis un maire indépendant mais j’ai tout un tas d’affinités avec le FN. Quand on est le premier parti de France et quand on fait plus de 40% dans un certain nombre de régions et qu’on ne gagne aucune région, il y a un problème. (…) Donc il faut changer. Si le Front veut gagner, il faut qu’il change”, a expliqué le maire de Béziers.
Robert Ménard a listé ce que le Front national devrait faire pour amorcer ce changement : “Changer de nom, changer ses propres statuts. Il faut un parti plus démocratique, s’ouvrir à d’autres gens, échanger sur son programme. Oui, il y a des choses qui ne sont pas tenables, faire de l’euro l’alpha et oméga de toute politique. La sortie de l’Euro me semble une mauvaise idée”. Il a donné aussi raison à Marine Le Pen qui souhaite prendre du recul médiatique : “Je lui ai dis qu’elle avait absolument raison. Quand on brigue la présidence de la République, ce n’est pas la chef de parti, c’est autre chose”.
France Info