29/01/2016
Une association de Soisy-sur-Seine spécialisée dans la réinsertion professionnelle de handicapés a présenté un médicament révolutionnaire qui prémunirait contre les préjugés, voire les guérirait. Le nom de ce remède miracle: le Préjugix. Pour le présenter au public, les pharmacies s’imposaient comme un lieu naturel.
Évidemment, il s’agit d’une opération de communication pour inviter au débat sur des préjugés toujours tenaces liés par exemple à l’âge, au handicap ou encore à l’homosexualité.
28/01/2016
Il ne soulage pas la migraine, n’apaise pas les irritations et soigne encore moins la toux. Non, le « Préjugix 200 mg » s’attaque à un tout autre mal. Distribué ce jeudi, et pour la première fois en Ile-de-France, dans deux pharmacies de Soisy-sur-Seine, ce médicament cible les patients atteints de préjugés et idées reçues.
Conditionné sous emballage cartonné, le « Préjugix 200 mg » se présente comme un sirop. Pourtant, son principe actif ne s’absorbe pas. Aucun grand laboratoire pharmaceutique ne se trouve derrière sa production. Et aucune ordonnance n’est exigée pour se procurer ce « remède » né de l’imagination d’une association culturelle basée à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne).
(…) Le Parisien