Fdesouche

Cinq administrateurs de la fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques du Pas-de-Calais (FCPE 62) ont été suspendus de leur mandat par la présidente, Karine Dupuis.

Laquelle refuse de relater les faits qui ont motivé sa décision, et quels conseils locaux sont concernés. Mais qui consent à expliquer que ce sont des actions et des prises de positions politiques et confessionnelles, « qui ne collent pas à la philosophie de notre fédération », qui seraient à l’origine de la crise.

Karine Dupuis refuse de parler : « Quand le climat sera assaini, on expliquera ce qu’il s’est passé. Mais pas maintenant ».

Certains conseil locaux (il y en a plus de 120 dans le département) mènent des actions ou leurs membres prennent des positions qui ne collent pas à la philosophie de notre fédération, et vont par exemple à l’encontre de la loi de 1905 (séparation de l’église et de l’État, ndlr). Et là, ça a pris des proportions inquiétantes. C’est pourquoi on a décidé d’agir, en mettant à pied cinq de nos administrateurs, qui appuient ces actions et entretiennent le flou ». Leur sort sera réglé lors d’un prochain conseil d’administration. L’ultime sanction pourrait résider en une radiation de ces membres. Hypothèse qui ne parait pas exclue. […]

Source

Merci à fran95_5

Fdesouche sur les réseaux sociaux