Fdesouche

Dans une interview au “Journal du dimanche”, Jean-Luc Mélenchon a violemment critiqué la politique menée par le président François Hollande.

« Sur tous les marqueurs de l’époque, et au premier rang le chômage, la situation est pire que sous Sarkozy », affirme-t-il. «Quant aux dommages moraux, ils sont vertigineux. François Hollande est le nom de toutes nos misères et de toutes nos désillusions », poursuit l’ancien ministre. « Aujourd’hui, les gens n’ont plus de repères politiques : pour eux, droite et gauche sont deux blocs faisant la même politique. »

Interrogé sur le départ de la ministre de la Justice Christiane Taubira du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon affirme que « maintenant que tous les dégoûtés sont partis, il ne reste que les dégoûtants ».

À propos de la prolongation attendue de l’état d’urgence, il estime que si celui-ci «était pleinement justifié dans les premières heures » suivant les attentats de novembre à Paris, « dans la durée, cela fait reculer nos libertés collectives, sans aucun gain en termes de sécurité».

Jean-Luc Mélenchon rejette enfin l’idée de participer à une primaire à gauche en vue de la présidentielle de 2017. «Hollande et Sarkozy comptent qu’il n’y ait pas de vrai deuxième tour grâce à la peur de Le Pen. Ils voudraient bien qu’il n’y ait pas de premier tour non plus grâce au vote utile dans les primaires», conclut-il.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux