Natacha Bouchart disait vouloir démissionner du Sénat pour se consacrer à son poste de vice-présidente de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Serait-il trop difficile de se séparer du Sénat? À en croire le nouvel emploi de Natacha Bouchart, la réponse est oui. La nouvelle vice-présidente (les Républicains) de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie avait décidé de démissionner du Sénat au lendemain des élections régionales de décembre. Pour se consacrer à sa nouvelle tâche et suivre l’exemple de son mentor, Xavier Bertrand, démissionnaire de l’Assemblée nationale.
On apprend ce mercredi qu’elle a été embauchée comme…assistante parlementaire au… Sénat. Et pas auprès de n’importe quel élu: Jean-François Rapin. Précisement l’homme qui l’a remplacée dans l’hémicycle du palais du Luxembourg.
Interrogé, celui-ci confirme notre information: «Oui, elle rejoint mes trois autres collaborateurs, à ma demande. J’ai besoin d’elle pour prendre connaissance des dossiers, notamment celui sur Calais (Natacha Bouchart est aussi maire de la ville, ndlr)».
Il indique que Natacha Bouchart est rémunérée mais refuse de révéler son salaire. Jean-François Rapin jure que cette embauche est provisoire mais, là aussi, sans préciser jusqu’à quand.
(…) Le Scan