Fdesouche

03/02/2016

Le président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie Xavier Bertrand (Les Républicains) et le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve d’accord pour l’interdiction.

Le JDD


La préfecture du Pas-de-Calais est en train d’interdire le rassemblement anti-islam de Pegida France prévu samedi, à Calais. En cause : un risque d’affrontements “entre la mouvance ultradroite et la mouvance ultragauche” dans le centre-ville.

On attend énormément de monde, on ne peut pas dire à des gens qui viennent de Perpignan que c’est fini“, déplore l’un des organisateurs de la marche, interrogé par FTVi. “Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûrs qu’on sera présents“, promet quant à lui le leader de Pegida France, Loïc Perdriel.

Une autre manifestation de Pegida prévue samedi à Saint-Brieuc, en Bretagne, doit être interdite par le préfet des Côtes d’Armor, “au vu des troubles sérieux à l’ordre public” et de la “forte sollicitation des forces de sécurité” dans le cadre de l’état d’urgence, selon Ouest France.

metronews


25/01/2016

Le site musulman Oumma évoque les manifestations anti-islam qui “se préparent à faire trembler l’Europe”, le 6 février prochain.

Des bruits de bottes, exhumés d’un macabre passé européen, vont de nouveau retentir à nos portes le 6 février prochain, de l’Allemagne, à la République tchèque, l’Estonie, la Finlande, en passant par la Pologne, la Slovaquie, et la Suisse, sous les bannières haineuses et néo-fascistes des «Rassemblements contre l’islamisation » brandies frénétiquement par les semeurs de trouble allemands du Pegida (Les Européens patriotiques contre l’islamisation de l’Occident), leurs émules et militants chauffés à blanc. […]

Son chef tout-puissant, Martin Konvicka, n’a-t-il pas, droit dans ses bottes, dénigré la politique d’accueil des réfugiés en la traitant de «stupide et suicidaire», en ne se privant pas de jeter de l’huile sur le feu à l’échelle nationale ?

Le spectre du néo-fascisme plane plus que jamais sur le Vieux Continent, là où l’hydre du racisme a ressurgi pour de bon contre les nouvelles victimes expiatoires que sont les musulmans, citoyens européens ou pas.

Oumma


24/01/2016

Hebergeur d'imageDes manifestations anti-islam auront lieu le 6 février dans 14 pays d’Europe à l’initiative du mouvement islamophobe Pegida, a annoncé sa responsable, Tatjana Festerling, à l’issue d’une réunion avec des représentants de plusieurs groupes aux vues similaires, samedi à Roztoky près de Prague.
Les manifestations auront lieu notamment en Allemagne, en Estonie, en Finlande, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Suisse, a-t-elle indiqué.
“La lutte contre l’islamisation de l’Europe est notre objectif commun”, a affirmé Mme Festerling, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion.

“La situation en Estonie n’est pas aussi critique qu’en Allemagne, mais comme nous coopérons avec nos amis finlandais, nous nous rendons compte que la protection de l’Europe est une tâche commune”, a indiqué de son côté Maria Kaljuste du Parti populaire conservateur d’Estonie, citée dans le même texte. (…)

“La politique stupide et suicidaire des élites européennes a conduit à quelque chose que Bruxelles n’a probablement jamais voulu: une véritable amitié et coopération entre les nations d’Europe”, a affirmé devant les journalistes le dirigeant de ce groupe, Martin Konvicka. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux