Fdesouche

05/02/2016

Un « soulagement », un « signe d’apaisement » : les peines prononcées vendredi à l’encontre de dix personnes de la communauté des gens du voyage, coupables d’avoir bloqué l’autoroute A1 fin août près de Roye (Somme), ont été favorablement accueillies par leurs avocats. Aucun mandat de dépôt n’a été déposé à l’encontre des prévenus, deux d’entre eux écopant de la peine la plus lourde de 18 mois de prison ferme alors que les autres entre 4 et 12 mois ferme. Toutes ont également été condamnées à 1 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel d’Amiens et deux personnes ont été relaxées.

 


04/02/2016

Douze. C’est le nombre d’hommes qui comparaissent devant le tribunal d’Amiens, accusés d’avoir bloqué l’autoroute A1 à Roye dans la Somme pendant plus de 14 heures, le 28 août dernier. Un coup de force pour contester une décision judiciaire.

Trois jours avant, une fusillade avait éclaté dans un camp de gens du voyage faisant quatre morts. Un blocage pour contraindre la justice a accepter que le fils de l’une de ses victimes, incarcéré à Amiens obtienne une permission pour assister aux obsèques.

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux